Festival

C'est parti pour un Rural Gospel automnal !

29 septembre 2020

La 6e édition du Rural Gospel Festival aurait dû avoir lieu en mars dernier dans la vallée de l’Eyrieux (Ardèche)… Une annulation complète au dernier moment semblait impossible alors nous nous sommes lancés dans le défi d’un report à l’automne !

L’édition 2020 du Rural Gospel Festival (RGF) sera très particulière. Elle marquera un tournant dans notre programmation : par l’augmentation du nombre de spectacles et par la zone géographique étendue au sud de la vallée de e.

Une évolution progressive

Cette progression se poursuivra en 2021 pour aboutir à plus de découverte et de partage. Elle accueillera deux nouveautés : une exposition qui racontera l’histoire des Afro-américains et de leur musique, et un second stage permettant une ouverture sur une technique vocale complémentaire. Nous proposerons également à nouveau des projections cinématographiques. Tout cela est porté par une équipe de dix personnes passionnées qui ont choisi de créer des partenariats avec les MJC et Centres sociaux du secteur ainsi qu’avec les médiathèques et les cinémas. Les paroisses protestantes d’Eyrieux-Boutières, de Privas-Flaviac et de La Voulte nous soutiennent également dans cette aventure.

Face aux temps troublés

Nous espérons que cette 6e édition saura toucher le cœur des participants et leur apporter joie et réconfort en ces temps troublés. Nous espérons que le virus qui a perturbé le printemps et l’été sera derrière nous cet automne…

En savoir plus

Programmation du 10 au 25 octobre

Un concert principal :
– samedi 24 au temple de La Voulte-sur-Rhône : le grand chœur et The New Orléans Quartet de Montpellier.

Trois concerts amateurs :
– samedi 10 aux Ollières-sur-Eyrieux : The Holy Air Gospel et Biboffreloula ;
–  mercredi 14 à Privas : chœur BLAC, atelier gospel de Privas et Bog’indigo ;
– samedi 17 à Beauchastel : 3 R de Gospel et N’Joy Gospel.

Célébration gospel :
– vendredi 16 à 18 h au temple des Ollières.

Stage de chant gospel animé par Pierre Alméras :
– week-end des 24 et 25 aux Ollières.

Fête de clôture :
– dimanche 25 au temple des Ollières : restitution du stage et des ateliers pour les solaires puis bal-concert avec Le P’tit bal swing.

Ameline Pfister
président du Rural Gospel festival
#festival#Gospel#Rural Gospel Festival#Eyrieux#Ardèche#Ollières#Privas#Beauchastel#La Voulte-sur-Rhône

Commentaires