Nouveau membre

Bienvenue Alexandra !

01 mai 2021

Alexandra a fait la demande d’être accueillie liturgiquement dans l’Église protestante unie d’Annecy. Témoignage d’un choix mûrement réfléchi.

La demande d’Alexandra, maman de trois filles et assistante de vie scolaire, d’être accueillie liturgiquement dans notre Église, est un choix profondément réfléchi et mûri. Lors du culte des Rameaux, elle a confessé un Dieu, qui, à travers son fils Jésus-Christ, nous libère, nous donne la vie et nous appelle. Et cet appel résonne si clairement pour elle qu’elle commence aussi des études de théologie à Genève. Combien cette bénédiction vient éclairer la période difficile que nous traversons ! Voici son témoignage et son engagement.

 

J’ai enfin trouvé ma place

À la naissance de mes filles, il y a une dizaine d’années maintenant, leur papa (protestant) et moi avons choisi de les baptiser dans la foi protestante au temple de Boulogne-Billancourt. Étant catholique, j’ai découvert avec joie une communauté familiale et accueillante. Les échanges étaient chaleureux, naturels et j’avais le sentiment profond d’avoir enfin trouvé ma place au sein d’une grande famille unie en Christ. Et « cerise sur le gâteau ! », je découvrais avec bonheur qu’une femme pouvait prêcher l’Évangile ! Ce fut une vraie révélation !

L’appel du Seigneur que je ressentais au fond de moi depuis tellement longtemps me semblait à présent évident !

 

Un encouragement pour moi

Début janvier, nouvellement annécienne, mon chemin de foi m’a tout naturellement conduite à pousser la porte du temple d’Annecy… Encore une fois, je sentais que c’était là que le Seigneur m’attendait pour poursuivre mon chemin ! Je veux remercier chaleureusement tous les membres de la paroisse qui, dès le début, ont fait preuve de beaucoup de gentillesse à mon égard ainsi que la pasteure Charlotte Gérard : merci pour ses mots justes et ses encouragements pour mes futures études de théologie à Genève !

© EPU Annecy

Je désire aujourd’hui mettre pleinement les dons que Dieu m’a offerts au service de l’Église de Jésus-Christ afin que continue d’être annoncée au monde la bonne nouvelle de sa résurrection et être à mon tour porteuse de son message d’amour et d’espérance pour chacun de nous…

Et j’aimerais, pour terminer, vous partager une citation du poète et théologien allemand Angélus Silésius que je trouve vraiment très belle et criante de vérité : « Jésus aurait pu naître mille fois en Judée, il est né pour rien tant qu’il n’est pas né en moi ».

Nicole Dailcroix
Annecy
#Église#nouveau#nouveau membre#accueil#accueillir#Annecy

Commentaires